
Préparation aux catastrophes
En septembre 2019, en prévision de l’arrivée du puissant ouragan Dorian (catégorie 5) sur la côte est de la Floride, en concertation avec le Consulat Générale de France de Miami et d’Atlanta, DAPHNE a pré-activé deux volontaires à Miami et cinq volontaires à Atlanta. DAPHNE a alerté quatre autres volontaires à Washington pour déterminer leur disponibilité.

Exercice
En avril 2019, DAPHNE a participé à un important exercice de simulation d’un tremblement de terre à Seattle. Organisé par le Centre de crise et de soutien du ministère français des Affaires étrangères sur la côte ouest, impliquant les consulats de Los Angeles, San Francisco et Vancouver, cet exercice de formation aide nos volontaires à travailler avec des ressources locales et internationales.

Intervention
En juillet 2019, DAPHNE a été sollicité pour intervenir dans un accident mortel impliquant un F18 Hornet de la Navy dans la Death Valley National Park en Californie. Sept victimes françaises ont été touchées par cet accident qui a coûté la vie au pilote de la Marine. Les victimes ont été pris en charge dans les deux heures qui ont suivi l’activation de DAPHNE par le Consulat général de France à Los Angeles. Un soutien psychologique a été fourni pendant toute la durée de leur hospitalisation jusqu’à leur rapatriement en France trois semaines plus tard.

Être prêt
En août 2019, immédiatement après les fusillades d’El Paso et de Dayton, DAPHNE a alerté des volontaires à Houston, Texas et moi-même pour la tuerie de Dayton. Nous avons coordonné nos activités avec le Consulat général de France à Houston et à Chicago et surveillé de près l’évolution de la situation sur le plan victimaire.
Construisons ensemble
DAPHNE utilise des outils innovants et pertinents de gestion des crises psychologiques pour aider les victimes de crises à gérer le stress causé par les catastrophes naturelles, les accidents et le terrorisme national ou international.
Le soutien qu’ apporte DAPHNE est nécessaire dans le monde entier. DAPHNE développera ses activités pour aider les personnes vivant à l’étranger en cas de besoin.

Go fund me